Conseils pour devenir une femme naturiste
Le naturisme ou nudisme est une activité qui suscite la curiosité de nombreuses femmes, mais cela génère également des doutes et des appréhensions. Voici 4 conseils pour devenir une femme naturiste en toute confiance.
Comment devenir une femme naturiste décomplexée ?
Le naturisme est une activité qui invite à la détente et au bien-être. Pour beaucoup de femmes, l’idée de se dévêtir en public suscite des interrogations et des peurs. Pourtant, le naturisme est avant tout un état d’esprit et il est possible de s’y adonner sans être complexée. Voici 4 conseils pour devenir une femme naturiste en toute confiance.
1. Accepter son corps tel qu’il est
La première étape pour devenir une femme naturiste est d’accepter son corps tel qu’il est. En effet, il est important de se sentir bien dans sa peau pour pouvoir se dévêtir en public sans complexe. Cela signifie que vous devez apprendre à vous aimer telle que vous êtes et à ne pas vous comparer aux autres.
2. Surmonter ses peurs
La deuxième étape pour devenir une femme naturiste consiste à surmonter ses peurs. En effet, il est normal d’avoir peur de se dévêtir en public, mais il faut savoir que les autres naturistes sont généralement bienveillants et acceptent les personnes telles qu’elles sont. Il est donc important de surmonter ses peurs pour pouvoir profiter pleinement du naturisme.
3. Trouver le bon endroit
La troisième étape pour devenir une femme naturiste consiste à trouver le bon endroit. En effet, il existe de nombreux endroits où l’on peut pratiquer le naturisme, mais il est important de trouver celui qui vous convient le mieux. Il est donc important de bien se renseigner avant de se rendre dans un lieu public ou privé.
4. Être à l’aise avec soi-même
La quatrième étape pour devenir une femme naturiste consiste à être à l’aise avec soi-même. En effet, il est important de se sentir bien dans sa peau et dans son corps pour pouvoir profiter pleinement du naturisme. Il est donc important de bien se connaître et de savoir ce qui vous convient le mieux.
Quels sont les étapes d’une femme pour faire du naturisme?
Si une femme veut avoir la meilleure expérience possible du naturiste, nous conseillons de suivre plusieurs étapes. En effet, pour faire du naturisme en tant que femme, il faut d’abord être à l’aise que ce soit avec son corps, avec le lieu ou avec les personnes qui vont nous entourer. Voici les étapes que nous vous conseillons en tant que débutante en naturisme :
1/ S’initier au naturisme et faire le premier pas
Le naturisme est avant tout un état d’esprit, il faut donc s’initier à cette activité en essayant de se déshabiller le plus souvent possible. Il faut également lire des ouvrages sur ce sujet pour en apprendre plus et se familiariser avec les différentes pratiques du naturisme. Comme toute expérience dans une vie, il faut une première fois, des premiers pas ! Nous comprenons ce n’est pas facile au début, la nouveauté peut apporter de nombreuses craintes :
- Et si je me trouve grosse
- Et si mes seins sont plus petits que les autres
- Et si je ne suis pas belle
- Et si on me regarde trop
- et si on me juge…
Toutes ces craintes sont bien évidemment fondées, c’est normal de se poser ce genre de question et encore plus quand on est une femme… Si vous voulez vous mettre à nue et vivre à poil, celà ne regarde que vous, vous le faites uniquement pour vous, pour votre bien-être ! oubliez les clichés, lancez vous, mais prenez le temps de le faire.
En, générale les femmes qui tentent le naturisme pour la première fois se cachent, ou s’isolent dans un coin, elles se mettent à l’abris des regard dans la peur d’être jugées. Ce n’est pas grave et c’est un processus normale. Mais une fois que ce sera fait, que la première fois sera passé, vous vous rendrez compte que vivre nue est une formidable expérience que vous aurez envie de reproduire plus souvent.
2/ Entrainez vous chez vous
Le nudisme ce n’est pas que sur les plages naturistes, vous pouvez bien évidemment le faire chez-vous ! Et au début, c’est ce que nous vous conseillons ! Ne foncez pas tête baissée sur la première plage ou le premier camps de nudiste comme ca. Prenez le temps de vous familiariser avec cette merveilleuse pratique, commencez chez vous, promenez vous nu dans votre maison, votre appartement ou votre jardin. Vous pouvez même jardiner nue à l’abris des regards indiscrets pour vous habituer à la nudité en plein air.
Ce qui est important dans cette étape c’est de re découvrir votre corps et vous familiarisé avec le plaisir d’être entièrement nue. Si vous le faites plusieurs fois vous oublierez toutes vos appréhension et cela facilitera vos premières fois en public.
3/ Se préparer au regards des autres ainsi que le votre
Eh oui, le regards est l’éléments le plus perturbant et intimidant quand on est toute nue. Il est important de travailler cette étapes en vosu habituant d’ors et dejà aux regards des autres sur votre corps, mais aussi à votre regard sur celui des autres.
Le jour où vous vous retrouverez à poil entouré d’autres naturistes, des hommes et des femmes, vous serez tentez de laisser trainer votre regards sur les autres. Notez qu’il n’y a rien d’anormal à celà, et que ça fait partie du jeu. Bien-sur, inutile de regarder de la tête au pied et de chercher à juger, ce serait contre productif avec la pratique. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudirez pas qu’on vous fasse?
Le naturisme est un état d’esprit, alors oubliez vos préjugés et laissez-vous aller à la découverte du plaisir de vivre nu !
4/ Attention à l’exposition au soleil
Le naturisme ce n’est pas que se mettre toute nue, c’est aussi profiter des bienfaits du soleil. Nous avons besoin de vitamine D pour notre corps et notre bien-être. Le meilleur moyen d’en faire c’est de s’exposer au soleil de manière raisonnable.
En été, comme vous le savez, il fait très chaud et il est important de bien se protéger pour ne pas prendre de coups de soleil. L’exposition doit être progressive et modérée. Pensez à mettre une crème solaire adaptée à votre type de peau même si vous êtes bronzée ! Votre peau a besoin d’être nourrie et hydratée pour profiter au maximum du soleil tout en étant protégée des coups de soleil.
Conclusion :
Devenir naturiste est une décision personnelle qui ne regarde que vous. C’est une pratique merveilleuse à condition de bien se préparer et de respecter quelques règles simples. Le plus important est de profiter du moment présent, d’oublier les soucis et les tracas quotidiens et de savoir apprécier le plaisir de vivre nu !