Le vélo naturiste ça existe : Découvrez les cyclistes à poil !
Le vélo est un excellent moyen de se déplacer, et c’est encore mieux quand on peut le faire nu ! Le cyclisme naturiste est une tendance croissante, et pour une bonne raison – c’est amusant, libérateur et écologique. Si vous n’êtes pas familier avec le terme, le naturisme est la pratique de la nudité dans un contexte social. Le cyclisme naturiste signifie donc simplement faire du vélo tout en étant nu. Le concept peut sembler étrange au début, mais une fois que vous l’aurez essayé, vous serez accroché !
Quel est le concept du cyclisme naturiste ?
Le cyclisme naturiste est une excellente façon de se déconnecter du monde et de se reconnecter avec la nature. En étant à poil, vous êtes plus en contact direct avec l’environnement, ce qui peut être une vraie source de bonheur. Cela peut sembler loufoque au début, mais après avoir essayé, vous verrez que c’est une expérience très agréable où l’on se sent libre. Le vélo naturiste c’est la possibilité de mêler à la fois :
- Plaisir du vélo
- Déplacement
- et plaisir d’être nue
L’activité du vélo à poil est devenu très courant au point même que cela à fait naitre différentes initiatives comme la World Naked Bike Ride à Lyon ou des manifestations cyclo-nudiste du coté de Rennes.
Au delà de l’idée de faire une activité physique et social, le cyclisme à poil est aussi une manière de manifester et revendiquer des sujets comme la protection des cycliste ou encore la protection de la planète. C’est le cas de la FFN (fédération française de naturisme) en Bretagne qui en 2020 à réussi à réunir une 50 aine de cyclistes nu dans la capitale Bretonne. En effet, Naturisme, écologie et mobilité douce sont étroitement liés et renforce ainsi un réel message écologique et responsable.
Pourquoi le cyclisme naturiste est-il en train de devenir si populaire ?
Le cyclisme tout nue est une pratique qui prend de l’ampleur car elle permet aux gens de se reconnecter avec la nature et de redécouvrir le plaisir du vélo. De plus, c’est une activité très écologique, ce qui est important pour de nombreuses personnes. Enfin, c’est une excellente façon de rencontrer des gens intéressants et ouverts d’esprit !
Si vous souhaitez essayer le vélo naturiste, il y a quelques choses à savoir avant de vous lancer. Premièrement, assurez-vous que c’est autorisé dans la zone où vous souhaitez faire du vélo. Ensuite, soyez conscient que les gens peuvent réagir de manière négative à votre nudité – soyez préparés à affronter leurs jugements et à rester positifs. Enfin, assurez-vous de bien vous hydrater et de vous protéger du soleil, car vous serez exposés aux éléments !
La location de vélo pour les naturistes
Quand on pars en vacances naturiste et que l’on veut vraiment relier avec la nature, on a plutôt tendance à choisir le 2 roues plutôt que la voiture. C’est le cas pour les amateurs de nudité quand ils partent en séjour dans les campings naturistes ou dans les camps naturistes.
Il n’est pas rare de croiser des nudistes à vélo quand on se trouve à proximité d’une plage naturiste ou d’un autre lieu. En générale les « tout nus’ utilise de moyen de transport à la fois pour se déplacer mais aussi pour profiter de vivre à poil dans d’autres conditions.
Moyen de transport naturel et écologique, le vélo permet donc aux naturistes de respecter leur philosophie.
Pour les vacanciers souhaitant louer un vélo il existe maintenant des locations de vélos pour les naturistes avec des tarifs intéressants.
Pourquoi choisir la location de vélo pour les naturistes ?
Les naturistes ont tendance à privilégier les activités en extérieur et les activités qui les mettent en contact direct avec la nature. Le fait de louer un vélo pour les naturistes est donc logique, car cela leur permet de profiter pleinement de leurs vacances et de se sentir libres. De plus, en étant à poil, ils sont plus en contact direct avec l’environnement et peuvent ainsi mieux ressentir les sensations. Enfin, c’est une activité très écologique, ce qui est important pour de nombreuses personnes.
Si vous souhaitez essayer la location de vélo pour les naturistes, prenez garde à loi française sur le naturisme et les réglementations en vigueur. En effet ce serait dommage de prendre une amende pour atteinte à la pudeur.