Peur de l’érection chez les naturistes
Il est courant de voir des gens avoir peur de se dévoiler nus en public. Pourtant, cette phobie ne concerne pas uniquement les personnes qui ont du mal à accepter leur corps. La nudité en plein air est encore taboue et beaucoup de gens pensent qu’elle est associée à la sexualité. Cela explique pourquoi certains hommes ont peur d’avoir une érection sur une plage naturiste : ils ont peur d’être jugés ou ridiculisés.
Pourquoi les hommes réagissent ?
Le pénis est un muscle, et comme tous les muscles, il peut se contracter ou se détendre. En général, le pénis est en état de repos, mais quand il est stimulé par la vision d’une personne nue ou d’un objet sexuel, l’excitation sexuelle provoque une érection.
L’érection est un réflexe involontaire qui dépend de l’excitation sexuelle. Chez certains hommes, cette excitation peut être si forte qu’elle provoque une érection sans stimulation. Malheureusement bander involontairement arrive souvent, et c’est une des choses qui fait le plus peur aux naturistes et nudistes en herbe.
Que faire si ça arrive ?
Si ça vous arrive, ne paniquez pas, ayez conscience que ce n’est qu’une réaction physiologique et non un stimulus sexuel. Concentrez-vous et passez à autre chose. N’essayez pas de cacher votre verge, cela induira que vous en avez honte, alors qu’il n’y a pas lieu d’en avoir.
Ayez confiance aux personnes qui vous entourent.
Si vous êtes sur une plage naturiste, il est fort probable que les autres personnes connaissent ce problème. Hommes et Femmes comprennent ces réactions incontrôlables. Ils ne vous jugeront pas, ne vous montrerons pas du doigt, ne rirons pas. Dans le milieu naturiste et nudisme il y a une grosse forme de respect, pensez-y, et si une érection vous prend; laissez-passer.
Focalisez sur autre chose
Si vous avez de quoi bouquiner ou vous occuper, posez-vous dans un coin, allongez-vous sur le ventre et laissez passer. De cette manière vous masquez votre pénis à la vue des autres et votre corps finira par envoyer son flux sanguin ailleurs.