Tout savoir sur la journée mondiale du naturisme
À la fin de juin de chaque année, les pays du monde entier célèbrent la Journée mondiale du naturisme. Créée en 1978, cette journée est l’occasion pour les naturistes de se réunir et de profiter des libertés et des avantages de la nudité sociale. Mais qu’est-ce que la Journée mondiale du naturisme ? Et pourquoi les gens la célèbrent-ils ? Regardons de plus près.
Date de la journée mondiale de Naturisme
La journée mondiale du naturisme est célébrée le 28 Juin de chaque année en même temps que la journée mondiale sans maillot.
En 2024 la journée mondiale du naturisme aura lieu le dimanche 2 Juin 2024.
Il ne faut pas confondre la journée mondiale du naturisme avec la journée mondiale du jardinage nu qui aura lieu le Samedi 4 Mai 2024.
Pourquoi la journée mondiale du naturisme a été créee ?
La journée mondiale du naturisme a été créée par la Fédération internationale de Naturisme (FIN) en 1978. L’idée était de promouvoir les avantages du naturisme et de sensibiliser le public à la nudité sociale.
Depuis sa création, la journée mondiale du naturisme est célébrée chaque année dans de nombreux pays à travers le monde. En France, la journée mondiale du naturisme anime plus de 460 espaces naturistes (club, plages, camping naturiste) et autres centres de vacances.
Les gens célèbrent la journée mondiale du naturisme de différentes manières. Certaines personnes organisent des événements publics, comme des pique-niques ou une randonnée naturiste, pour sensibiliser le public à la nudité sociale. Certains décident de partir en balade à vélo tout nu pourt profiter du plein air et la passion du cyclisme naturiste. D’autres préfèrent célébrer en privé, en profitant de l’occasion pour passer du temps à vivre nu chez soi avec leurs amis ou leur famille.
Quelle que soit la manière dont vous célébrez, la journée mondiale du naturisme est l’occasion de profiter des avantages du naturisme, de partager un événement conviviale, et échanger autours des sujets et de la philosophie de Vivre à poil. Vous pouvez discuter de nature, d’écologie, de respect de science social tout en trouvant et proposant des solutions pour mieux vivre ensemble en tout harmonie, bien-être et respect.
En conclusion :
La journée mondiale du naturisme est avant tout une journée de partage où l’on peut convier des personnes encore réticentes à pratiquer le naturisme et ainsi pourvoir les convertir à cette pratique tant aimée.